CITOYENNETE : élections Régionales et Départementales tout ce qu’il vous faut savoir Publiée le 7 mai 2021

N'oubliez pas de vous inscrire sur les listes électorales !

Les 20 et 27 juin 2021 se dérouleront les élections Régionales et Départementales. Si vous n’êtes pas inscrit.es sur les listes électorales, vous avez jusqu’au 14 mai 2021 inclus. Une permanence sera tenue en mairie le vendredi 14 mai. de 09h à 11h.

Vous avez un doute concernant votre inscription ? Pour cela, rendez-vous sur service-public.com, afin de vérifier votre inscription.

Pour vous y rendre directement, cliquez ici

Vous souhaitez vous inscrire sur les listes ?

Pour cela, deux solutions s’offrent à vous.

-Vous pouvez vous inscrire en remplissant et en déposant en mairie, le CERFA n°12669*02. Télécharger ici le CERFA.

-Vous pouvez également vous inscrire directement en ligne sur service-public.com. Cliquez ici pour accéder au formulaire en ligne.

Vous ne pouvez pas venir voter ? Pensez à la procuration.

Afin de faciliter la procédure d’établissement des procurations, le Ministère de l’Intérieur a mis en place un système partiellement dématérialisé, intitulé « Maprocuration ».

Comment marche cette nouvelle télé-procédure ?

Dans un premier temps rendez-vous sur https://www.maprocuration.gouv.fr/, puis :

1. Effectuez votre demande de procuration en ligne en remplissant le formulaire dédié à cet effet
  2. Rendez-vous au commissariat ou à la gendarmerie pour valider votre identité. A savoir que vous pouvez vous rendre dans n’importe quel commissariat ou gendarmerie, muni de votre référence de dossier et d’une pièce d’identité
  3. Vous êtes informé par courriel dès que votre mairie a validé votre procuration

Cette procédure dématérialisée est complémentaire à la procédure papier, qui perdure au profit des électeurs qui ne peuvent ou ne souhaitent pas utiliser la voix numérique.