Jeunesse : le Conseil Municipal des Jeunes présenté aux élèves Publiée le 16 sept. 2020

Mardi 15 septembre, Eliane PUJOL et Patrick MERCERON, Adjoints délégués, se sont rendus à l’école élémentaire Léon Blum afin de présenter le Conseil Municipal des Jeunes aux élèves des classes de CM1 et CM2.

Durant le tour des classes, ils ont expliqué aux enfants en quoi consiste ce Conseil des Jeunes, ce qu’est une profession de foi et quel sera leur rôle en tant que Conseiller.

Pour rappel le CMJ, c’est 12 élus.es provenant des classes de CM1 et CM2, qui œuvreront durant 1 an pour représenter leurs camarades.

Tout comme le Conseil Municipal adulte, celui-ci est élu de façon paritaire.

Les futurs candidats ont maintenant jusqu’au 02 octobre pour déposer leur profession de foi et jusqu’au 16 octobre, jour d’élection, pour mener campagne ! Bonne chance à chacun.