Gestion des ordures



Qui assure la gestion des déchets ?

Créé le premier janvier 2013, le Covaldem11 est la collectivité intercommunale de Collecte et Valorisation des Déchets Ménagers de l’Aude.

il assure sur le territoire de l'agglo la collecte, le traitement des déchets ménagers et assimilés ainsi que la valorisation des matériaux recyclables et valorisables sur son territoire.

De plus amples informations sur le site www.covaldem11.fr

#

#

Quels sont les jours de passage pour le ramassage des ordures ménagères ?

Mardi : emballages ménagers recyclables (bacs à couvercles jaunes)

Mercredi : ordures ménagères (bacs à couvercles verts)

Les collectes sont maintenues les jours fériés, à l'exception du jour de Noël, du jour de l'An, du 1er mai et du 14 juillet.


Quels sont les lieux de tri de la commune ?

Trois points de tri ont été installés autour du village. Ils se trouvent derrière le foyer restaurant, sur le parking Léo Lagrange et sur le parking du stade. Ils comportent chacun un container pour les Emballages Ménagers Recyclables (EMR), un container pour le verre et un container pour les journaux, revues, magazines (JRM ).

Une déchetterie se trouve à l'entrée de Villemoustaussou au carrefour de Bezons. Elle est ouverte du lundi au samedi de 09h à 12h et de 14h à 18h. Elle récupère les métaux, les papiers et cartons, les déchets verts, le béton ou encore le plâtre.

Le dimanche vous pouvez vous rendre à la déchetterie de la Fajeolle qui se trouve à 5km de Villemoustaussou.

#

#

Que faire de mes déchets verts ?

Plus de 20 % du volume des déchets contenus dans nos poubelles vertes pourraient être compostés, c'est pourquoi le Covaldem a décidé de mettre à disposition des habitants des composteurs domestiques.

Vous trouverez plus d'information sur la démarche à suivre pour obtenir un composteur ici