Inscription scolaire


Les inscriptions scolaires se dérouleront du 3 avril 2017 au 31 mai 2017.


Pour inscrire votre enfant à l’école, retirez le formulaire d’inscription à l’accueil de la mairie ou téléchargez-le ici. Déposez le formulaire complété à l’accueil de la mairie accompagné des justificatifs suivants (attention tout dossier incomplet sera refusé) :

  • le livret de famille
  • un justificatif de domicile
  • le carnet de vaccination.
  • Si les parents sont séparés : le dernier jugement du tribunal
  • Si l’enfant était scolarisé dans une autre commune : le certificat de radiation

Télécharger le formulaire de pré-inscription à l'école élémentaire Léon Blum.

Télécharger le formulaire de pré-inscription à l'école maternelle Los Pitchonets et la fiche de renseignement en cliquant ici

A noter : la Mairie remet le certificat d’inscription à l'école qui procédera à l'admission définitive. Les parents doivent ensuite prendre contact avec les directrices.


Mme FERRAND, Directrice de l’école maternelle, rencontrera sur rendez-vous les parents et les enfants, de 9h00 à 12h00 à l’école maternelle, les vendredis matins suivants : 21 et 28 avril, 5, 12, 19 mai et 2 juin 2017, muni(e) de la fiche de renseignement complétée.

Contact : 04 68 47 41 63

Une réunion d’information est organisée pour les nouveaux parents à l’école maternelle le mardi 27 juin à 17h30.

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Quels enfants sont concernés ?

  • Les enfants nés en 2014 qui auront 3 ans au plus tard le 31/12/2017 qui feront leur rentrée en petite section en école maternelle
  • Les enfants nés en 2011 qui feront leur rentrée au Cours Préparatoire en école élémentaire.
  • Les enfants arrivant d'une autre école.