Inscription scolaire


Les inscriptions scolaires se dérouleront du 1 avril 2019 au 31 mai 2019.

Pour inscrire votre enfant à l’école, retirez le formulaire d’inscription à l’accueil de la mairie ou téléchargez-le ici. Déposez le formulaire complété à l’accueil de la mairie accompagné des copies des justificatifs suivants (attention tout dossier incomplet sera refusé) :

  • Copie du livret de famille
  • Copie d'un justificatif de domicile
  • Copie du carnet de vaccination.
  • Si les parents sont séparés : copie du dernier jugement du tribunal
  • Si l’enfant était scolarisé dans une autre commune : copie du certificat de radiation

Pour les inscriptions à l’école élémentaire, vous pouvez télécharger le formulaire d’inscription en cliquant ici

Pour les inscriptions à l'école maternelle, vous pouvez télécharger la fiche d’inscription en cliquant ici


Mme FERRAND, Directrice de l’école maternelle, rencontrera sur rendez-vous les parents et les enfants, de 9h00 à 12h00 à l’école maternelle, les lundis suivants : 8 et 15 avril 2019 et 6, 13 et 27 mai 2019, muni(e) de la fiche de renseignements complétée. Fiche de renseignements à télécharger ici

Contact : 04 68 47 41 63

Une réunion d’information est organisée pour les nouveaux parents à l’école maternelle le mardi 25 juin à 17h30.

L'occasion de découvrir le personnel de l'école et son fonctionnement dans es grandes lignes. Une visite complète des locaux terminera cette réunion.

Date de rentrée des classes

Lundi 2 septembre 2019.


A noter : la Mairie remet le certificat d’inscription à l'école qui procédera à l'admission définitive.

#

Quels enfants sont concernés ?

  • Les enfants nés en 2016 qui auront 3 ans au plus tard le 31/12/2019 qui feront leur rentrée en petite section en école maternelle
  • Les enfants nés en 2013 qui feront leur rentrée au Cours Préparatoire en école élémentaire.
  • Les enfants arrivant d'une autre école.