Logement Social

Pour déposer une demande de logement social, vous devez :

Renseigner le formulaire de demande de logement social de la commune de Villemoustaussou (Télécharger le formulaire) . Ce document est à déposer en Mairie

ET Renseigner le Cerfa n°14069*02 en y joignant les pièces justificatives (voir Marcou Habitat, Habitat Audois ou Alogea). Ce document est à transmettre aux bailleurs sociaux. Votre demande de logement peut également se faire en ligne (https :demande-logement-social.gouv.fr)

Dans le cas où vous n’avez pas obtenu un logement social, votre demande devra être renouvelée annuellement.



#

Recensement militaire

Le recensement militaire concerne tous les jeunes français qui viennent d'avoir 16 ans. C'est une démarche qui doit être faite auprès de la mairie de votre commune.

L'attestation de recensement est obligatoire pour pouvoir se présenter aux concours et examens publics (dont permis de conduire).

Vous trouverez des informations supplémentaires ici.

#

Inscription sur les listes électorales

Déménagement, recensement militaire tardif, radiation... il est possible que vous ne soyez pas inscrit sur les listes électorales. Être inscrit sur les listes électorales est pourtant indispensable si vous souhaitez voter.

L’inscription sur les listes électorales est une démarche rapide que vous pouvez faire en ligne. Elle est possible à tout moment de l'année mais la personne qui s’inscrit ne pourra voter qu’à partir du 1er mars de l’année suivante.

Vous trouverez des informations supplémentaires : ici.

#