Aménagement : restaurer l’attractivité du cœur de village Publiée le 1 oct. 2020

Bruno GIACOMEL, Maire de Villemoustaussou, accompagné du comité de pilotage et du cabinet URBANIS en charge de l’étude de la « faisabilité du Centre-Bourg », se sont réunis afin de réaliser une visite du cœur de village.

Pour rappel la commune a lancé cette étude qui consiste à définir les actions à mener afin de rendre plus attractif le centre du village, en améliorant la qualité de vie des habitants et l’activité des commerces de proximité.

Quels sont les objectifs de cette étude ?

- A l’échelle du centre ancien, les objectifs ciblent la requalification du bâti existant pour adapter l’offre à la demande, la résorption des logements insalubres et vacants, l’aménagement des espaces publics en lieux de convivialité et la mise en valeur des éléments patrimoniaux.

- Pour le bassin de vie, les actions portent sur l’équilibre commercial avec notamment le maintien des commerces et des services de proximité, l’offre d’équipements adaptée, la mobilité et l’accessibilité.

Pour que cette étude soit menée à bien et pour qu’une réflexion commune soit établie, des réunions publiques et des rencontres avec les habitants seront organisées.