Aménagement : Villemoustaussou reconnue « Bourg Centre » ça consiste en quoi ? Publiée le 15 oct. 2020

La Région Occitanie a décidé de renforcer son soutien en faveur des investissements publics locaux en agissant notamment sur l’attractivité et le développement des «Bourgs Centres Occitanie / Pyrénées- Méditerranée».

L’objectif de cette politique est d’accompagner les « Bourgs Centres » dans un projet global de valorisation.

Villemoustaussou en tant que pôle de services et chef-lieu de canton a été retenue par la Région Occitanie. Un programme d’actions élaborées au préalable a été soumis à la Région qui intervient avec des taux de subventions bonifiés. Concrètement, elle a, pour le moment, accordé deux subventions (120 000 € et 92 001€) pour la requalification de l’espace public de la promenade. Une troisième demande pour la prochaine tranche est en cours.

D’autres projets feront l’objet d’une demande d’aide financière comme par exemple la réfection de la cantine scolaire, l’aménagement du réseau pluvial, la médiathèque, la couverture de deux terrains de tennis, la création d’une maison de la convivialité, la création d’aires de jeux et la couverture du théâtre de verdure.