De pekin à la bibliothèque municipale Publiée le 24 févr. 2016

La Chine était mise à l’honneur par la bibliothèque municipale lors d’une après-midi « Voyage en… ». Pendant quelques heures, madame Marie RODRIGO a transporté son auditoire dans ce pays aux multiples visages. Accompagnée de ses photos de voyage, la conférencière a présenté au public le pays, son histoire, son mode de vie et sa culture.

Elle a notamment fait découvrir aux participants l'Armée des soldats de terre cuite de l'empereur Qin Shi Huangdi ainsi que la cité interdite, qui conserve les trésors impériaux de la civilisation chinoise ancienne et de très nombreuses œuvres d'art chinois de première importance : peintures, bronzes, céramiques, instruments de musique, laques…

Un grand merci à madame RODRIGO pour cette après-midi.

Le prochain voyage se déroulera en Angleterre.
Rendez-vous le 31 mars 2016 à 15 heures, salle Mitterrand, Mairie de Villemoustaussou.