ENVIRONNEMENT : préservons notre biodiversité Publiée le 22 avr. 2021

La commune a candidaté à l’opération « Observatoire du Canal » initiée par Voies Navigables de France (VNF) et lancée pour offrir un refuge aux oiseaux, temporairement privés de leur habitat suite à l’abattage massif des platanes touchés par le chancre coloré le long du canal du Midi.
La mise en place de 4 nichoirs pour les chouettes a été réalisé en divers points de la commune par les agents du service technique.
Durant les prochaines années, un suivi écologique des nichoirs sera réalisé par la commune. Les données recueillies seront enregistrées sur une application informatique pour permettre de vérifier l’efficacité du processus et les améliorations possibles.
Par cette action, Villemoustaussou s'inscrit dans cette volonté forte de protection de la biodiversité animale présente sur notre territoire.