Inauguration de l’espace associatif et culturel Charles Aznavour Publiée le 19 juin 2019

Ce vendredi 14 juin, Christian Raynaud et le conseil municipal en présence d’Alain Thirion, Préfet de l’Aude, Gisèle Jourda, Sénatrice de l’Aude, Philippe Andrieu, Conseiller Régional, André Viola, Président du Département de l’Aude,Muriel Cherrier, Conseillère Départementale et Régis Banquet, Président de Carcassonne Agglo, ont inauguré le nouvel espace associatif de Villemoustaussou, baptisé « Charles Aznavour ».

Cet espace, très attendu par les nombreuses associations de la commune, offre un nouveau lieu de vie, propice à la convivialité, fédérateur de lien social et contribue au développement du tissu associatif.

Ce projet, fortement défendu par la municipalité auprès des financeurs, a reçu toute leur attention et n’aurait pu voir le jour sans leurs aides financières. L’Etat s’est mobilisé à hauteur de 177 500€, le Conseil Départemental pour un montant de 225 000 € et Carcassonne Agglo pour un montant de 271 551€ dans le cadre du FPIC (Fond de Péréquation Intercommunal), permettant ainsi la réalisation de ce projet pour un montant global de 1 072 000 HT.

L’espace associatif Charles Aznavour est le fruit d’un travail collaboratif avec les associations locales qui après, de nombreuses rencontres avec les élus et l’assistance à maitrise d’ouvrage, ont réussi à concevoir cet équipement qui s’intègre parfaitement dans le site et qui répond aux attentes légitimes des utilisateurs.

Bel aboutissement pour ce beau projet participatif !