Info mairie Publiée le 21 mai 2019

Les élections européennes se déroulant dimanche 26 mai 2019, la date limite d’inscription sur les listes électorales était fixée au 31 mars 2019.

Si vous n’êtes pas inscrit sur la liste de votre commune, en raison d’une erreur matérielle, vous pouvez effectuer jusqu’au dimanche 26 mai 2019 inclus une démarche auprès du tribunal d’instance de Carcassonne afin de régulariser votre situation. Pour vous inscrire sur les listes électorales auprès du Tribunal, il vous faudra prouver votre qualité d’électeur (CNI, Passeport) et votre attache avec la commune. Pour le domicile réel , vous présenterez un justificatif de domicile récent (-3mois).

Les conditions pour s’inscrire sur la liste électorale via le Tribunal sont identiques à celles d’une inscription en mairie.

Pour vérifier votre inscription cliquez ici