Info mairie : renouvellement du Conseil d’Administration du CCAS Publiée le 27 mai 2020

La Conseil d’Administration du CCAS va être renouvelé.

En application de l’article L 123-6 du Code de l’Action Sociale et des Familles, figurent parmi les membres nommés au conseil d’administration du C.C.A.S :

-un représentant des associations qui œuvrent dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre les exclusions ;

-un représentant des associations familiales ;

-un représentant des associations de retraités et de personnes âgées ;

-un représentant des associations de personnes handicapées.

En ce qui concerne les associations familiales, les propositions doivent être présentées au maire par l’Union Départementale des Associations Familiales.

Les associations qui œuvrent dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion, de retraités et de personnes âgées et les associations de personnes handicapées doivent proposer au Maire une liste comportant, sauf impossibilité dûment justifiée, au moins 3 personnes. Les associations ayant le même objet peuvent proposer une liste commune.

Si vous souhaitez, vous présenter au Conseil d’Administration, merci d’adresser une lettre en indiquant vos coordonnées ainsi que l’association représentée. Courrier à déposer en Mairie ou à envoyer par mail à affaires.generales@villemoustaussou.fr

Pour toutes demandes de renseignements contactez la mairie au 04.68.47.74.88

Le renouvellement du Conseil d’Administration devant être réalisé dans les deux mois qui suivent celui du Conseil Municipal, il est demandé aux associations concernées d’adresser leurs candidatures au plus tard le 8 juin 2020 inclus.