Journée sportive pour l’école élémentaire Léon Blum Publiée le 25 sept. 2019

Dans le cadre de la journée nationale du sport scolaire et en partenariat avec l’USEP, l’école élémentaire Léon Blum de Villemoustaussou a participé à une journée sportive organisée au complexe Jean Barthe.

Tout au long de cette journée, 7 classes, venues de différentes communes, Chalabre, Pexiora, Sainte-Eulalie, Missègre, Conques-sur-Orbiel, Camplong, ont participé à des ateliers divers et variés autour du sport.

Les enfants ont pu pratiquer, le volley, le biathlon ainsi que la pétanque. Ils ont aussi découvert un tout nouveau sport le tchoukball, savant mélange entre le handball, la pelote basque et le volley-ball.

Le petit plus de la journée, le covaldem11 a été associé à cette rencontre et a proposé un atelier de découverte autour de l’eau aux élèves présents.