La fibre optique déployée prochainement dans la commune Publiée le 1 mars 2017

Les autorités locales dont Carcassonne Agglo, le Département et la Préfecture départementale, ont récemment signé une convention avec Orange visant à déployer la fibre optique sur l'ensemble du territoire carcassonnais. Cette démarche garantit à l'ensemble des habitants de Carcassonne Agglo une égalité d'accès au très haut débit.

Cet accord, qui s'inscrit dans une stratégie de l'Elysée initiée en 2010, se traduit aujourd'hui par le démarrage de travaux. Carcassonne est la première commune en passe d'accéder à ce service. Villemoustaussou, dont la municipalité avait appuyé la démarche dès 2014, devrait en bénéficier d'ici 2018.

A savoir, les zones rurales et d'activité économique seront desservies en priorité.

Le calendrier prévu est le suivant :

Actuellement : Carcassonne

1e tranche : Palaja, Berriac, Villedubert

2e tranche : Villemoustaussou

4e tranche : Fontiès d'Aude, Rouffiac d'Aude, Trèbes

5e tranche : Alairac, Cavanac, Cazilhac, Couffoulens, Leuc, Mas-des-Cours, Montclar, Montirat, Pennautier, Pezens, Villefloure

Source La Dépêche