La Mairie recrute un service civique Publiée le 16 avr. 2021

Vous avez entre 18 et 25 ans et vous souhaitez vous engager volontairement au service de l’intérêt général ? Alors l’information qui suit pourra peut-être vous intéresser.

La Mairie de Villemoustaussou recrute un service civique. Votre mission ? Être ambassadeur.rice de la sécurité et du civisme auprès de la population. Vous serez directement rattaché(e) au service de la Police Municipale.

Vos missions :

• En lien avec la Police Municipale, vous observerez les cas d’incivilités (dégradation, stationnement, non-respect de l’espace-public), vous les analyserez et proposerez des actions permettant de sensibiliser la population. Actions de sensibilisation possible avec l’organisation de réunions publiques notamment sur la thématique des déchets, rédactions d’articles dans le bulletin municipal, affichages spécifiques sur les sites…
  • Vous participerez à la mise en œuvre d’une stratégie pour la sécurisation de l’espace public (parcs, abords des écoles, parcours santé,…)
  • Vous participerez à des actions de sensibilisation auprès des enfants des écoles de la commune : prévention sécurité routière et sécurité aux abords des écoles
  • Vous contribuerez à l’accompagnement des personnes isolées notamment en période de vigilance grand froid ou de canicule ainsi qu’à la réorganisation de l’opération tranquillité vacances.

Pour accomplir cette mission d’ambassadeur.rice de la sécurité et du civisme auprès de la population, vous serez accompagné.e par un policier municipal.

Quand ?

A partir du 2 mai 2021 pour une durée de 8 mois (35h/semaine)

Indemnisation :

580€ / mois

Pour postuler :

Cv et lettre de motivation à adresser à M. le Maire de Villemoustaussou.

Par courrier : Mairie de Villemoustaussou – 55 Boulevard de la République – 11620 Villemoustaussou

Par courriel : accueil@villemoustaussou.fr

Pour toute demande de renseignement vous pouvez contacter M. Ludovic SAXE au 04.68.47.74.83

Alors prêt.e à relever le défi ?