L’Arcopred en conférence Publiée le 8 févr. 2016

« Le vague à l’âme, parlons en… », tel était le sujet de la conférence du 2 février dernier, à destination des seniors, organisée par la mairie de Villemoustaussou.

Environ une cinquantaine Villemachoises et de Villemachois étaient réunis dans la salle François Mitterrand pour écouter Mme Genevière Fruchier, gérontologue à l’ARCOPRED.

Tout au long de l’après-midi, cette professionnelle de la santé a insisté sur les principaux signes de la dépression et les réponses à mettre en œuvre.

Le CLIC du Carcassonnais, partenaire de ces évènements, répond à une double mission de solidarité et de proximité. Ce Centre Local d'Information et de Coordination est au cœur de tous les dispositifs d'aide aux personnes âgées. Il est le lieu où convergent toutes les informations. C'est dans un CLIC que vous trouverez tous les renseignements concernant les services médicaux ou para-médicaux, maisons de retraite, soins infirmiers, auxiliaire de vie, aides ménagères, portage de repas à domicile.

Engagée dans la prévention et l’accompagnement des séniors, il est primordial pour la commune d’accueillir et d’organiser ces conférences chaque année.