Le Maire communique : l'eau, notre bien public Publiée le 28 févr. 2017

Christian Raynaud, Maire de la Commune, communique :

L’eau, notre bien public

Carcassonne Agglo s’est prononcée mercredi 22 février dans le cadre de son conseil communautaire sur la gestion de l’eau. Les 125 délégués présents ont entériné à la majorité son mode de gestion. Les représentants de la majorité municipale de Villemoustaussou ont voté favorablement pour respecter le choix des diverses communes.

Je voudrais saluer la démarche de son président qui a permis un large débat au sein des diverses communes afin de se déterminer démocratiquement et localement sur la gestion de ce bien naturel public.

Avec les élus qui m’entourent, nous avons largement débattu de la question complexe de sa gestion et avons majoritairement choisi de réaffirmer le rôle et les compétences du service public, si souvent décrié et même menacé par certains.

Il faut que vous sachiez que notre positionnement a toujours été clair. Il n’a pas varié dans le temps, ni sous quelques contraintes que ce soit. Depuis le début, nous n’avons été guidés que par cette évidence : l’eau est et reste un bien public, et pour nous, son mode de gestion doit être la régie publique. Nous ne devons pas tomber dans la facilité en transférant sa gestion au service privé.

Chers concitoyennes, chers concitoyens, nous sommes et serons toujours guidés par le souci de l’intérêt public.

A compter du 1er janvier 2018, la commune fonctionnera sous la forme d’une régie et nous serons très attentifs à la qualité de l’eau ainsi qu’à la baisse de son prix.