Parcours de santé, collecte des restos du coeur : de nombreux projets portés par le CMJ Publiée le 13 avr. 2017

Le Conseil Municipal des Jeunes a traité des actions dernièrement réalisées et des projets qu'il souhaite porter. Au programme, ont été notamment évoqués les sujets suivants :

- Plantation et semis autour des platanes de l’espace convivialité place Aymard. Expérimentation cette année, qui sera étendue au reste du village si elle est concluante.

- Parcours de santé : Clément et Vincent ont présenté leurs réflexions, en vue de leur participation au groupe de travail adulte lors des prochaines réunions

- Aménagement de la cours de l’école : mis en place de nouveaux stickers sous le préau et dans la cours, très appréciés des écoliers. Vincent et Clément ont de nouvelles idées

- Collecte des Restos du Cœur : Bilan très positif, réalisé par Sandra. Encore une fois les Villemachois se sont mobilisés pour cette cause.

- Exposition Photos du Village : Maëlys, Luna, Margault et Clément souhaitent promouvoir le village au travers d'une exposition

- Mousse de protection sur les poteaux de la classe pilotis : projet en cours de réflexion, Baptiste a rappelé l’importance de cette sécurité supplémentaire.

- Jeux extérieurs, suivi par Adèle. Installation de 2 jeux dans le parc Ferry en attente de la validation pour la sécurité et de devis de sol amortissant.

- Coffres à jeux de récréation : Initié et suivi par Maëlys et Nicolas. Ils attendent la validation par l’équipe pédagogique de l’emplacement du coffre. Ils doivent ensuite avec le budget du CMJ trouver le bon coffre et le remplir de ballons en mousse et de cordes à sauter.

Séance clôturée par Eléonore, et célébrée par Martine Bonnaccolta qui invita l'assemblée à partager une collation.

Prochain CMJ prévu le 26 juin 2017 à 16h15.