SCOLARITÉ : Echec et mat ! Publiée le 20 mai 2021

Un échiquier géant a été installé sous le préau de l’école élémentaire Léon Blum. Dès à présent, les élèves peuvent profiter de ce nouveau jeu qui a été pensé dans le cadre d’un projet d’aménagement de la cour de récréation. Cet échiquier a pour vocation de stimuler l’apprentissage des enfants. Les jeux d’échecs sont conseillés car ils perfectionnent les compétences mathématiques des élèves ainsi que leur raisonnement. Aussi chaque classe réalisera des séances spéciales sur ce grand échiquier pour mettre en pratique diverses stratégies. Ce projet a été réalisé en partenariat avec la Mairie de Villemoustaussou, l’association USEP et l’école. Un élu du Conseil Municipal des Jeunes a proposé de participer à ce programme, la Commune a mandaté une entreprise pour effectuer le traçage, l’équipe enseignante et les élèves ont réfléchi à l’aménagement de la cour, l’association USEP a, quant à elle, acheté les pions géants et doté les classes de jeux normaux afin que les enfants puissent pratiquer.