Sécurité : exercice à la gestion du risque électrique pour les partenaires ENEDIS et le SDIS Publiée le 8 oct. 2020

Hier Bruno GIACOMEL, Maire de Villemoustaussou, Roger LORION et Michel GUIRAUD, Adjoints Délégués, se sont rendus au carrefour de Bezons où le SDIS, en partenariat avec ENEDIS, réalisait un exercice dans des conditions quasi réelles pour appréhender le risque électrique.

Dans le cadre de cet entrainement, les partenaires ont imaginé un accident de la route contre un poteau électrique. En effet, les sapeurs-pompiers sont amenés à réagir rapidement aux différentes sollicitations d’urgence dont certaines peuvent présenter un risque électrique. Ces opérations s’inscrivent dans le cadre d’une convention de partenariat entre le SDIS 11 et Enedis.