SOCIAL : dépistage de la fragilisation des personnes âgées, faites le test. Publiée le 28 oct. 2021

La clinique La Vernède, membre du CPTS du Cabardès, s’est inscrite dans la stratégie nationale de dépistage de la fragilisation des personnes âgées de plus de 65 ans. Le vieillissement entraîne certaines incapacités limitant les activités quotidiennes des personnes. En fonction de ces incapacités, les personnes entrent dans la catégorie des « robustes », « préfragiles » ou « fragiles ». Le but de cette campagne est d’éviter le passage en situation « fragile ».

En partenariat avec la clinique de la Vernède, une campagne de dépistage, en concertation avec les professionnels de santé de la commune a débuté.

Aussi, si vous avez plus de 65 ans (ou si l’un de vos proches a plus de 65 ans), si vous avez quelques difficultés ou des questions par rapport à votre autonomie, faites le test.

Téléchargez la grille d’auto évaluation sur notre site ou bien venez la retirer en mairie.

Télécharger la grille