Visite intergénérationnelle pour les jeunes de l'ALAé Publiée le 28 mars 2017

Dans le cadre de l'ALAé Accueil de loisirs associé à l'école, la "jeunesse" a récemment rencontré deux acteurs de la vie associative locale.

La Municipalité et l'établissement péri-scolaire souhaitant favoriser les liens intergénérationnels, plusieurs initiatives rassemblant jeunes et moins jeunes sont régulièrement organisées.

Cette fois, les Associations Mémoire du Passé et Villemarcheurs - représentées par Émile Guégan, Sylvie Dabirand, Gérard Rabaute et Henri Negre, et Roger Lorion côté élu - ont guidé un groupe de jeunes de l'ALAé durant une visite du Centre du Village. L'architecture stratégique et défensive de la circulade, le déploiement du réseau de l'eau ou les inscriptions murales ont passionné petits et grands ! Mieux qu'une chasse aux trésors, cette visite a redonné vie à la pierre et comme rapproché notre quotidien d'une époque bien lointaine mais si bien contée.

Prochaine sortie prévue lundi 24 avril !