Les Pitchonets à la découverte de l’Afrique

Le continent africain comme nouvelle étape dans leur tour du monde des Jeux Olympiques

Catégorie(s) : : Actualités

A l’école maternelle Los Pitchonets, le tour du monde des jeux olympiques s’est poursuivi sur le continent africain, représenté par l’anneau de couleur noire. Inspirés par un conte populaire africain intitulé « RAFARA », les enfants ont réalisés de nombreux travaux, regroupés sous la forme d’une exposition dans la grande salle de motricité.

Reproduction d’un village africain avec ses cases, masques traditionnels, portraits d’animaux de la savane ou encore reproductions de peaux d’animaux peintes selon différentes techniques (bouchons, éponge, peigne) : les enseignantes n’ont pas manqué d’imagination pour favoriser les apprentissages et développer la créativité des tout-petits. Tout au long de cette période, les élèves se sont également initiés aux chants et aux danses africains notamment grâce à une ronde camerounaise intitulée « Ediké diké cha la la ».

A la rentrée des vacances de printemps, ils traverseront l’océan Indien pour une dernière étape à la découverte de l’Australie et la Polynésie.

Les infos liées