Périscolaire et centre de loisirs

En périodes scolaires ou de vacances, vos enfants peuvent être accueillis au centre de loisirs.

26/07/2021

Accueil de Loisirs (AL) et Accueil de Loisirs Associé à l’École (ALAE)

Fonctionnement

L’accueil de Loisirs (AL) accueille les enfants de 3 à 11 ans, durant les vacances scolaires. Le site de Villemoustaussou a été aménagé dans le cadre d’un projet CAF pour l’accueil des enfants handicapés sur la thématique de l’accessibilité aux activités culturelles.

L’Accueil de Loisirs Associé à l’École (ALAE) propose aux enfants des classes maternelles et élémentaires un temps d’animation socio-éducatif quotidien. Cette structure prend en charge les enfants le matin avant la classe, durant le temps de cantine et le soir après la classe, permettant ainsi aux parents de concilier au mieux leur vie professionnelle et familiale.

Inscriptions

Un dossier unique à compléter et à renouveler chaque année a été mis en place pour l’accueil de Loisirs (AL) les mercredis et les vacances scolaires, et l’Accueil de Loisirs Associé à l’Ecole (ALAE) dont les Temps d’Activités Périscolaires.

Vous pouvez déposer vos dossiers à l'Antenne de VILLEMOUSTAUSSOU : Service des inscriptions A.L./A.L.A.E. 14 Avenue Emile CLARENC - Tel : 04.68.25.02.66 // Fax : 04.68.25.02.66

Téléchargements

Accueil de Loisirs des Ados

Les jeunes de 12 à 17 ans sont accueillis à l’espace culturel Charles Aznavour de Villemoustaussou. La structure a une capacité de 24 places. Cet accueil de loisirs adolescents est encadré par des animateurs professionnels.

Il leur est proposé de nombreuses activités sur des thématiques liées à la prévention, à l’éducation à la citoyenneté, à la découverte culturelle et sportive. Les plannings d’activités sont établis en fonction des attentes des jeunes.

Les périodes d’accueil sont :

• Vendredi de 17h à 19h
  • Mercredi 13h30 à 18h30
  • Petites vacances sauf vacances de fin d’année
  • Été

Pour inscrire votre enfant, les pièces à fournir sont :

• Fiche sanitaire et de liaison tamponnée et signée par le médecin traitant
  • Une photo
  • Un justificatif de domicile
  • Attestation d’assurance « responsabilité civile extrascolaire et individuelle » mentionnant la durée de validité, le nom et le prénom de l’enfant

Dernière mise à jour : 26 juillet 2021

Accueil de Loisirs de Villemoustaussou