Elections du Conseil Municipal des Jeunes

Les nouveaux membres du CMJ ont été élus

Vendredi 21 octobre, les élèves des classes de CM1 et CM2 de l’école Léon Blum se sont rendus au bureau de vote tenu par Eliane PUJOL, Adjointe Déléguée, Claire ALABERT, Conseillère Déléguée et Bahia GRHAIRI, Conseillère Municipale, pour élire les nouveaux membres du Conseil Municipal des Jeunes.

Cet évènement fut l’occasion de les initier à la vie politique réelle : carte d’électeur en main, ils entraient dans l’isoloir pour glisser leur bulletin de vote dans l’enveloppe avant de la déposer dans l’urne et de signer le registre.

A l’issue du vote, 9 nouveaux conseillers ont été élus, il s’agit de : Alyzée, Arthur, Clélia, Loubna, Maëlle, Roman, Taïsse, Tommy-Lee et Valentin.

Lieu d’apprentissage de la citoyenneté, le CMJ permet à ces nouveaux élus de participer de façon active à la vie de la commune, d’agir sur leur environnement grâce à leurs propositions tout en étant un véritable relais de leurs camarades auprès de l’équipe municipale.

Félicitations à tous pour ce nouveau mandat !