Inscriptions scolaires c’est dès le lundi 24 avril !

Du 24 avril au 09 juin 2023, les inscriptions scolaires pour l’année 2023/2024 seront ouvertes.

Catégorie(s) : : À la une

Les inscriptions scolaires se dérouleront du 24 avril au 09 juin 2023.

Quels enfants sont concernés ?

Les enfants nés en 2020 qui auront 3 ans au plus tard le 31 décembre 2023 et qui feront leur rentrée en petite section à l’école maternelle.

Les enfants nés en 2017 qui feront leur rentrée en cours préparatoire à l’école élémentaire.

Important, le passage de l’école maternelle à l’école élémentaire ne se fait pas automatiquement. Vous devez obligatoirement réinscrire votre enfant pour la rentrée à l’école élémentaire.

Date de la rentrée des classes, le lundi 04 septembre 2023.

Comment procéder ?

Pour inscrire votre enfant dans l’une de nos deux écoles, vous devez, dans un premier temps, compléter le dossier d’inscriptions téléchargeable ci-dessous.

Une fois complété, déposez-le à l’accueil de la mairie, accompagné des justificatifs suivants :

1. Le livret de famille
  2. Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  3. Le carnet de vaccination
  4. Si les parents sont séparés : le dernier jugement du tribunal
  5. Si l’enfant était scolarisé dans une autre commune : le certificat de radiation
  6. Pour les inscriptions à l'école maternelle, vous devez également joindre à votre dossier la fiche de renseignement téléchargeable ci-dessous

Attention ! Tout dossier incomplet sera refusé.

Téléchargez ci-dessous les formulaires d’inscriptions ainsi que les fiches de renseignements à retourner complétés avec les pièces jointes demandées.

Télécharger les formulaires

• Formulaire d'inscription pour l'école élémentaire Léon Blum PDF - 1 page - 211,05 Ko Télécharger
  • Fiche de renseignement école élémentaire Léon Blum PDF - 2 pages - 1,76 Mo Télécharger
  • Formulaire d'inscription pour l'école maternelle Los Pitchonets PDF - 1 page - 216,66 Ko Télécharger
  • Fiche de renseignement école maternelle Los Pitchonets PDF - 4 pages - 161,69 Ko Télécharger

Les Directrices communiquent !

Pour l’école maternelle Los Pitchonets, la Directrice, Mme FERRAND, propose aux nouveaux élèves et aux familles qui le souhaitent, un rendez-vous individuel. Pour cela, contactez l’école au 04.68.47.41.63, afin de convenir d’un rendez-vous.

Une réunion d’accueil des nouveaux élèves est également proposée aux parents et enfants concernés le mardi 27 juin à 17h30 à l’école. Cette réunion sera l’occasion de découvrir le personnel de l’école ainsi que son fonctionnement. Une visite des locaux clôturera cette rencontre.

Pour l’école élémentaire Léon Blum, la Directrice, Mme MONFRAIX, propose aux parents des nouveaux élèves, de participer avec les enfants, à une visite de l’école avec elle par petits groupes.

Les périodes proposées en juillet 2023 sont les suivantes :

• Lundi 10 juillet
  • Mardi 11 juillet