La Mairie recrute un agent recenseur.

Venez compléter notre équipe d'agents recenseurs pour la réalisation du recensement de la population.

Du 19 janvier au 23 février 2023, le recensement de la population sera réalisé sur la commune.

Le saviez-vous ? Le recensement permet de connaitre les besoins de la population actuelle (transports, logements, écoles, établissements de santé et de retraite, etc) et de construire l'avenir en déterminant le budget des communes.

Pour ce faire la Mairie recherche 1 agent recenseur pour venir compléter son équipe.

Si vous êtes intéressés, voici les missions qui vous attendent :

L'agent recenseur est chargé d’assurer la collecte du recensement auprès des habitants.

Le fonctionnement :

Le protocole de l’enquête a évolué et la réponse au questionnaire peut se faire maintenant par internet. La charge de l’agent recenseur est allégée car lorsque l’adresse d’une maison individuelle est associée à une boite aux lettres distincte, l’agent recenseur aura uniquement à déposer directement dans cette boite aux lettres la notice d’information permettant de se faire recenser par internet. Dans tous les autres cas, l’agent recenseur devra rencontrer les habitants et leur remettre en main propre la notice d’information en proposant systématiquement la réponse par internet ou en prenant rendez-vous pour la récupérer.

Votre disponibilité :

L’agent  doit en particulier être disponible en soirée et le samedi pour rencontrer les habitants ; la collecte doit se faire du lundi au samedi.

En vue de cette mission qui sera rémunérée, l’agent recenseur devra participer obligatoirement à deux demi-journées de formation dispensées par l’INSEE avant le démarrage du recensement et effectuer une tournée de reconnaissance, obligatoire, entre celles-ci.

Où nous écrire :

Toute personne intéressée par cette mission peut déposer sa candidature auprès de l’accueil de la mairie ou sur l’adresse mail comptabilitevillemoustaussoufr

Accueil Mairie de Villemoustaussou

04.68.47.74.80